De nos jours, il est important de proposer un accueil téléphonique professionnel. Le standard virtuel est un outil incontournable.

Facile à mettre en place, peu coûteux et sans besoin de maintenance physique dans le temps, c’est la solution parfaite pour les TPE / PME et même les grandes entreprises.

Le standard virtuel permet d’avoir un standard téléphonique digne de ceux des plus grandes entreprises, en quelques clics seulement.

Enfin, fini de laisser vos appelants tomber sur les tonalités classiques, démarquez vous en diffusant un audio d’accueil personnalisé.

Le standard virtuel : ses nombreux avantages

1. Accueil personnalisé

Diffusez un message d’accueil personnalisé à vos appelants. En leur indiquant qu’ils sont au bon endroit ils seront rassurés et apprécieront l’accueil proposé par vos services.Accueil personnalisé

2. Pré-décroché

L’appel étant pris en charge automatiquement par le standard téléphonique, vous êtes certain de ne plus en perdre. Ainsi, donnez une réponse à tous vos appelants.

3. File d’attente

Les appels sont mis en file d’attente par le standard virtuel afin de les faire patienter selon la disponibilité de vos collaborateurs.

4. Redirections

Les appels entrants sont rediriges vers vos numéros existants. En outre, vos collaborateurs conservent leurs numéros et réceptionnent les appels dessus.

5. Musique d’attente

Quoi de mieux que de patienter quelques secondes sur une jolie musique d’attente, à défaut d’une tonalité menant sur une messagerie. Améliorez votre accueil téléphonique.

6. Menus interactifs

Créer des menus interactifs devient un jeu d’enfant avec un standard hébergé dans le cloud. Mettez en place vos menus avec choix sur clavier téléphonique. (Ex : tapez 1 pour le service commercial, 2 pour le service technique, etc).

7. Horaires d’ouverture

Enregistrez vos horaires d’ouverture pour indiquer à vos clients quand vous êtes indisponibles / fermés. De même, vos horaires peuvent être indiquées à l’appelant facilement, pour qu’il puisse vous recontacter.

8. Enregistrement de vos conversations

Le standard virtuel permet d’enregistrer les appels entrants / sortants de vos services. Ainsi, vous pouvez réécouter les conversations dans un but d’améliorer / sécuriser vos échanges.

9. Définissez l’ordre de traitement de vos appels

À chaque appel entrant, vous pouvez définir si vous souhaitez que vos collaborateurs soient contactés dans l’ordre défini, aléatoirement ou selon leur disponibilité.

10. Messages vocaux par e-mail

Tous vos messages vocaux reçus sont directement envoyés par e-mail à votre adresse. Retrouvez en pièce jointe votre message vocal en audio.

Créer un standard virtuel

Tout en reconnaissant que ceci n’est qu’une petite liste des nombreux avantages proposés par un Standard Téléphonique Virtuel.

Pour conclure, le standard virtuel est un atout indispensable pour tous professionnels. Il se met en place à partir de seulement 2 euros par mois et n’engendre aucun matériel supplémentaire.

Qui plus est, le fait de coupler votre standard téléphonique à un numéro vert vous apportera encore plus de retours.

Selon nous, si vous souhaitez mettre en place votre standard, les meilleures offres sont proposées par Standardiz.