Créer un numéro gratuit (numéro vert) s’avère être très avantageux pour les professionnels.

Tout d’abord, découvrons ce qu’est un numéro gratuit (0800 – 0805) et ses nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un numéro gratuit (numéro vert) ?

Premièrement, comme son nom l’indique, le numéro gratuit ne peut être facturé à l’appelant. Il est donc 100% gratuit.

Il est facile de le reconnaitre car il est souvent accompagné d’une cartouche SVA verte pour indiquer sa gratuité.

08 01 280 000 (numéro gratuit)
Voici un exemple de cartouche d’un numéro gratuit (numéro vert) en 0801

Si vous voyez ce type de numéro, vous n’avez aucune crainte à avoir concernant sa tarification lors de votre appel. L’appel ne vous coûtera rien.

Les numéros gratuits, commencent tous par :

  • 0800
  • 0801
  • 0802
  • 0803
  • 0804
  • 0805

Il existe donc 6 préfixes en 08 attribués aux numéros gratuits (numéros verts). Facile de les reconnaitre, même s’ils ne sont pas affichés avec une cartouche SVA verte.

Les prix d’appel et service gratuits, quelque soit le forfait de téléphone fixe ou mobile de l’appelant. De quoi faire accroitre le nombre d’appels reçus.

Le numéro vert est donc une solution très avantageuse pour un service client, service commercial, service technique, etc.

Comment créer un numéro gratuit ?

Pour mettre en place un n° gratuit, il faut se rapprocher d’un opérateur télécom disposant de ressources en numérotation de ce type.

La création du numéro vert / gratuit se fait généralement le jour même ou sous 48 heures maximum en fonction des opérateurs.

Des frais mensuels sont appliqués pour la location d’un numéro gratuit, il faudra également compter les frais de réception des appels.

Étant donné que le service et l’appel sont 100% gratuits pour l’appelant, les frais sont supportés par l’éditeur du service.

La plupart des opérateurs mettent à votre disposition une interface permettant de gérer la destination des appels du 08.

Ainsi, il vous est facile de configurer en quelques clics la redirection de vos appels entrants, vers un fixe, mobile, téléphone IP, standard téléphonique professionnel, etc.

Vous souhaitez créer votre 08 gratuit ? Nous vous conseillons de passer par le service 08gratuit.com

Les avantages d’un numéro gratuit

Finalement, nous avons pu remarquer de nombreux avantages associés au numéro gratuit pour une entreprise, commerçant, entrepreneur.

Contrairement à un numéro surtaxé, le numéro gratuit incite fortement les appels entrants de par sa gratuité lors des communications.

Renforcez votre image de marque en affichant votre numéro gratuit et en démontrant à vos clients que vous souhaitez leur offrir un service de qualité.

Le fait de disposer d’un numéro gratuit donne une confiance supplémentaire aux prospects / visiteurs. À défaut d’avoir un simple 01 ou 09 possiblement relié à une ligne téléphonique classique.

Créer un numéro gratuit


1 commentaire

Créer un numéro surtaxé en France (08) - AlloPremier.fr · 8 octobre 2019 à 12 h 02 min

[…] n° 08 peut être relié à un Standard Téléphonique Professionnel, à un numéro de fixe, mobile, redirection SIP, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *